lundi 13 novembre 2017

Rocheuses 1

Juste des essais réalisés au cours de ces derniers mois. .... en me laissant guider sans trop réfléchir par mes idées et mes envies du moment.

Châssis 20x20 peint avec de l'acrylique. Feuille d'acanthe 
    dessinée puis peinte au pinceau fin avec de l'acrylique blanc de titane. 
    Calligraphie réalisée au pinceau plat, à la plume fine et au feutre Posca.

J'avais travaillé avec mes élèves sur de la toile le dernier trimestre de l'année dernière. Il me restait les petits châssis qui m'avaient servis à faire les démonstration en cours ....
Réalisés sur le vif, au gré des demandes et des observations ... pour que chacun puisse se rendre compte de ce que pouvait rendre "en vrai" les idées et interrogations qui arrivent toujours au moment de la démo ... Bref, le résultat était assez étrange, ils étaient restés posés là, tout au fin fond de mon bureau, en attendant comme d'habitude que je me décide à faire le grand ménage .... ;-))
Et puis quasi en même temps, quelques recherches plus personnelles sur les feuilles d'acanthe ...
Et un matin, l'idée de réunir tout cela sur le même bout de toile et d'y associer un petit peu de calligraphie.

Et bien voilà  ... vous savez tout ;-)) enfin presque, puisqu'il faut encore que je vous parle du texte.
J'ai choisi un poème de Michel BUTOR.
Extrait du livre "Illustrations "-Le Chemin- Gallimard 1964.

....... une goutte d'eau perdue qui s'est infiltrée, qui, la nuit, gèle et fait éclater une écaille, ...... 

Bonne journée et à bientôt  ... pour un deuxième petit châssis du même genre !


2 commentaires: