mercredi 2 octobre 2013

Pourquoi un nouveau blog ?



Cela faisait déjà un petit moment que je réfléchissais à l'éventualité de poursuivre ou non l'aventure du blog. ...
Les problèmes rencontrés avec la nouvelles interface d'overblog ces derniers temps m'ont amenée a accélérer ma prise de décision. Parce que, j'en ai vraiment assez de cette nouvelle version qui ne me convient pas du tout, et avec laquelle je ne suis pas à l'aise. Cela m'a fait perdre un temps considérable à chaque parution d'article, et les nouveaux habillages ont un peu (beaucoup ??? ) brouillé les pistes, cela ne me permettaient plus de rendre assez visibles toutes les infos importantes et il devenait compliqué de trouver le renseignement que l'on était venu chercher. Sans parler de la galerie qui n'existe plus et des albums qui ne ressemblent plus à rien .... ;-(

Après m'être posée une foule de questions, j'en étais rendue à ce dilemme :
- est-ce que je poursuis vraiment l'aventure du blog ?
- ou est-ce que je crée un site internet une bonne fois pour toute ?
Site que je pourrais mettre à jour régulièrement au gré de mes humeurs et surtout du temps dont je dispose .... parce que tenir un blog, c'est quand même pas mal de boulot ..... et qui dit boulot ... dit aussi beaucoup de temps ! ...
Sans compter qu'avec les années, le nombre d'articles est devenu assez important et que ce n'est pas toujours facile de retrouver la simple info pratique que l'on était venu chercher ou de simplement découvrir mon travail.
Le site aurait donc ce double avantage :
- celui d'être plus rapide à gérer au quotidien,
- et puis celui d'être plus lisible.

Je passe sur la réflexion plus personnelle encore qui consiste à se demander si l'on doit ou non tout montrer de son travail sur le net ?? Qu'est-ce qui en est fait après ???
Et oui j'ai pu constaté que certains visiteurs ne viennent pas toujours avec les meilleures intentions du monde ;-))  ...
D'un autre côté, le blog c'est un peu comme un journal de bord tenu au jour le jour  ... ça laisse des traces ... et pour ce côté là, j'aime bien !

Alors pour finir ... qu'en est-il de toutes ces réflexions ?

Et bien : un nouveau blog sur une autre plate forme qui me laisse plus de latitude dans la mise en page notamment et qui me permettra de vous tenir informés de mon actualité du moment avec plus de facilité ... du moins je l'espère ;-)) .
Et un site qui est en construction depuis le printemps dernier ....  et qui devrait bientôt voir le jour ( enfin cela aussi je l'espère ;-))) .... ) contenant toutes les infos pratiques et une galerie ...

Et, bien sur, tous les anciens articles restent visibles à l'ancienne adresse :
http://les-couleurs-de-saint-oustrille.over-blog.com

Alors bonne découverte ... et à bientôt !

Calligraphie au pinceau et à l' automatic pen avec de l'acrylique et du brou de noix sur du tissus "non tissé".

2 commentaires:

  1. Quand cela ne fonctionne pas, il faut changer! Cela aurait été dommage de nous priver de tant de belles choses. Je souhaite que ce nouvel hébergeur te donne pleine satisfaction. Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Geneviève ! J'espère aussi que cela va mieux fonctionner. ;-))
    Pour le moment, c'est un vrai plaisir retrouvé. Bisous, à bientôt ! Isabelle.

    RépondreSupprimer